Retour au sommaire

L'histoire de SQlab

Les débuts de SQlab remontent bien avant la fondation de l'entreprise en 1994, lorsque nous, un groupe de cinq jeunes et sauvages cyclistes, nous nous sommes assis toute la journée sur nos vélos et avons couru. Dès lors, nous avons fait de notre passion pour le vélo notre métier et nous avons agi en tant que testeurs pour les principaux magazines et fabricants de vélos. Nous avons également développé les premiers tests de charge reconstructables et numérisés pour les VTT et leurs composants, appelés Megalog.

Par la suite, ces mesures ont été incorporées dans les normes DIN en vigueur par l'institut d'essai renommé. Parallèlement, notre premier brevet et les prototypes résultants ont été développés. C'était déjà une selle avec une élévation horizontale comme point culminant. La première forme précoce de la selle étagée d'aujourd'hui était née.

 Il y a quinze ans, deux autres cyclistes fous se sont joints à l'équipe, l'un est urologue et l'autre chirurgien rachidien bien connu. C'est comme ça quand on vieillit, on a plus de contacts avec les médecins. Mais ce qui est fascinant aujourd'hui, c'est de tirer le meilleur parti du présent. A un âge avancé, un peu d'expérience aide, que nous transmettons volontiers aux plus jeunes.  Avec 40 garçons et filles - quelques ingénieurs et spécialistes du carbone se sont également infiltrés - nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir créer les meilleurs produits dans leur métier et se défouler sur les pistes et dans les parcs à vélo du monde après le travail. Fabriquer les meilleurs produits est une chose, mais il y a quelque chose de plus important.  Des amitiés qui vous accompagnent et vous fortifient tout au long de votre vie. Comme, par exemple, l'amitié de sept garçons qui, depuis leur jeunesse, n'ont fait que tirer le meilleur parti de chaque jour.

Les Prix